GRAFEET

Mise en scène : Małgorzata Dębska

Conception, Interprétation : Thomas Comby - dessin,  Julia Dondzilo - danse

Musique :  Johann Sebastian Bach, Nicholas Hooper inteprétés par Valentina Kadhom

Décors : Thomas Comby

Durée prévisionnelle : 30 minutes

Public ciblé : 2-8 ans, nombre d’intervenants : 2

 

Production : Compagnie de danse Julia Dondzilo

l’Association du développement artistique KOLEKTIVART

janvier – septembre 2021

 

 

Co-financement  :

Direction générale des Finances publiques dans le cadre des fonds de solidarité pour les entreprises fragilisées par la crise de la COVID-19

Département de Seine-et-Marne au titre du Fond de Soutien pour la Culture

Ville de Fontainebleau

          

Partenaires :

Théâtre des Marionnettes à Bialystok dans le cadre du programme «  Fond de Coopération »

et la Ville de Bialystok

Projet soutenu par l’Université de Bialystok/ Centre Universitaire Culturel

Accueil studio 

Maison des Association à Fontainebleau

Danceoffnia

Flow

Note d’intention de la chorégraphe

La chorégraphe Julia Dondzilo et le graphiste- illustrateur Thomas Comby s’associent pour un travail collectif et artistique, afin de lier la danse et les arts visuels dans un projet original avec le jeune public. Nous nous engageons dans une démarche de création et de transmission, pour partager notre expertise dans nos domaines respectifs de la création. Tout d’abord, nous invitons les enfants de 2 à 8 ans à un spectacle autour des thématiques de la création  et de l’expression, par un dialogue entre la danse et le graphisme. Nous constatons une attente et un désir auprès des petits d’approfondir ces univers complémentaires . La création « Grafeet » convie le public à une participation et une proximité avec les protagonistes. Nous souhaitons qu’ils interagissent avec les histoires racontées sur scène. 

 

La création Grafeet est la rencontre de deux univers : la danse et les arts graphiques. Nous invitons les enfants à un voyage dans l’imaginaire d’un artiste. Quelle influence a la danse sur sa création graphique ? Comment la danse participe à construire son œuvre ? Est-ce qu’il arrivera à finir son tableau ? Cette rencontre est un dialogue pour trouver le langage commun entre les deux univers.

Grafeet est une expérimentation, visuelle et gestuelle (dessin et danse) créée pour le public le plus jeune. C’est une initiation, et une invitation à participer au dialogue improvisé entre le mouvement et le graphisme. Quel est le fruit de cette rencontre ? Venez le découvrir vous-même.