LE FLUX

"Le projet est la recherche d’une écoute commune, d’interaction artistique, d’accord de la part de créateurs venus de milieux culturellement et socialement différents, le tout pour permettre de vivre une expérience unique. En s’inspirant de l’eau et de sa capacité de changer de consistance, comment le corps peut-il exprimer une véritable dynamique ? Ce travail se fait en hommage à Odile Duboc qui explore l’imaginaire de l’eau dans sa création ainsi que sous le signe d’Héraclite : 'Une seule chose est constante, permanente, c’est le changement'."

Etienne Veillon

Ami, danseur et performeur

"De la douceur, du lyrisme, de la lévitation et de l’extase fleurissent à travers cette danse. L’ambiance alterne entre le tribal et le chamanique et revivifie le mouvement. L’intégralité de ces valeurs intrigue, attire le regard et transmet dans différentes dimensions. La profondeur marine, ectoplasme, la pulsation et le rythme ainsi que la solitude sous les étoiles, la ritualité de la danse, les zones inaccessibles de la conscience humaine – voici quelques-unes des images qu’invoque la création. Puisée dans la pensée d’Héraclite "panta rhei", ("toutes les choses coulent") ; le spectateur plonge en effet dans cet univers philosophique construit et exprimé à partir du geste et du son sublime."

Monika Żmijewska

Journaliste „Białystok Gazeta”

"Prenant sa source profonde en philosophie, la création Le Flux invite son spectateur à approfondir sa pensée conceptuelle. Ou au contraire, invite le public vierge de cette réflexion à aller la découvrir. Et les uns et les autres sont sollicités à savourer un spectacle intégral, gracieux et captivant. L’explication du contexte reste oiseuse car les notions de la création incessante et continuelle, de l’imprévu de la vie et de la fluidité embrassent tous nos sens… viscéralement."

 

Agnieszka Dziedzic

Journaliste „Teatralia”

Première en Pologne : mai 2014, Białystok, festival Modern Art Days ;

 

Concept et direction : Julia Dondziło ; Danse : Julia Dondziło, Stéphanie Gineau, Véronique Lemonnier, Assan Beyeck-Rifoe ; Musique : Miss God ; Vidéoprojection : Maëlle Bertrand ; Costumes : Elwira Horosz ; Graphisme : Damis Levasseur ; Bande annonce : facebook.com/zetstudios

 

Avant-première en France : avril 2014, festival La Semaine des Arts et représentation à l’Amphithéâtre de Paris 8.

Concept et direction : Julia Dondziło ; Matière chorégraphique : Colibri Cottier, Julia Dondziło, Mélinda Schons, Stéphanie Gineau ; Musique : Miss God ; Vidéoprojection : Maëlle Bertrand ; Costumes : Elwira Horosz ; Graphisme : Damis Levasseur ; Bande annonce : Pixels en scène / Sébastien Dumont : www.pixelsenscene.com

 

Partenariat et Subvention : Le projet est subventionné par la Mairie de Białystok (PL) et FSDIE (FR).

Teaser
1/1
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now