EN SPIRALE

Première partie du dyptique En spirale et Les Vortex

Conception, Chorégraphie, Interprétation : Julia Dondzilo

Musique :  Deep Ocean of Sounds, musique live

Création lumière : en attente de confirmation

Régie Lumière : en attente de confirmation

Vidéo : Video firgu recordings

Durée prévisionnelle : En spirale 12 minutes

Public ciblé : tout public, nombre d’intervenants : 1

 

Production : Compagnie de danse Julia Dondzilo

 

 

Coproduction : Mairie de Fontainebleau

          

Résidences - Soutiens – Partenaires :

Théâtre municipal de Fontainebleau

Ecole de dessin de Fontainebleau

Espace Comairas de Fontainebleau

CND à Paris

 

En spirale a pris forme lors d’une résidence- création dans le cadre du dispositif de la thématique Paix et fraternité, fil conducteur de la saison culturelle de la Ville de Fontainebleau 2018/2019.

Note d’intention de la chorégraphe

Premier volet de la recherche pour la création En Spirale : la notion de paix est le démarrage de ce projet et le point d’ancrage de bons nombres de questions individuelles et collectives : si le futur se construit à chaque instant dans le présent, comment éveiller les consciences, inviter chacun à une introspection, et à s’interroger sur la condition humaine ?

 

En quelle condition intérieure suis-je ? Comment rééquilibrer l’ensemble de ce qui traverse mon existence ? Comment retrouver la paix intérieure ?

Nous sommes la cause et la résultante d’expériences qui se produisent et influencent notre état, et donc la façon dont nous prenons place dans le monde, et celle dont nous interagissons avec autrui.

 

Ici, il est question de ce que nous souhaitons vivre, de comment réalignier nos rêves et la réalité pour être en paix avec soi-même et rayonner cette paix à l’extérieur.

Cette recherche s’est concrétisée par la chorégraphie En Spirale.

 

La spirale évoque l’évolution, un état sans fin, signifie l'équilibre dans le déséquilibre, l'ordre dans le changement, l’harmonie dans un mouvement perpétuel. La spirale du grec, speira, signifie l’enroulement. Reprendre ce principe d'une simplicité enjouée et radieuse, d’un mouvement constant permettrait de s’harmoniser dans cette continuité. L’intention est de créer des courbes, s'enroulant régulièrement autour d'un point central dont elles s'écartent et rayonnent de plus en plus jusqu’à impacter son entourage. Du silence

nait la vibration. Du silence pacifique nait la vibration pacifique.

 

La danse créée par l’interprète féminine, invite le spectateur dans un récit féerique, hallucinant et continu dans l’espace-temps pour aborder la question de la paix sous forme moins habituelle : intime et singulière.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now